La première clôture a été mise en place en 2008, aux jardins nord, dans un soucis de sécuriser les parcelles et de limiter les vols et dégradations. Elle a pu être réalisée par un groupe de jardiniers motivés et des matériaux fournis par la mairie de Pompey. Au total ce sont 250m de clôture qui ont ainsi été posé, ainsi qu’un grand portail et 8 petits portails.
Dés octobre 2018, des clôtures commencent a être posées également aux jardins sud. 50 m ont été réalisées, avec 1 portail commun pour 2 parcelles.
En 2019, c’est 100 m de clôture posé ainsi que 3 portails sur 4 parcelles. En moyenne ce sont 4 jardiniers minimum qui participent activement à ces chantiers. Des affiches plastifiées ont été disposées aux entrées de jardin pour renseigner sur l’accès réglementé aux jardins et les contacts possibles avec l’association pour accéder à une parcelle.




En 2020, 18m de cloture en plus au sud et pose d’un portail. D’autre part l’objectif de boucler extérieurement les jardins nord avec une clôture continue qui résiste à l’intrusion des sangliers a été finalisé en septembre 2020. La clôture est constituée de piquet en acacia (Piquet de parc imputrescible), fil et grillage à mouton de 1.10m. Elle boucle ainsi les « zones ouvertes » sur une longueur de 200m.
En avril 2021 c’est la pose d’une clôture de 40 m en bordure du parking des jardins sud, coté magasin ALDI qui vient d’être réalisée. Un portail piéton de 2m a été mis en place en novembre et un projet de portail barrant la piste le long de la SNCF est à l’étude. Des panneaux d’affichage informent les visiteurs de la réglementation et donc de l’accès limité aux seuls jardiniers et riverains. Il était important de la mettre en place à cet endroit stratégique où beaucoup de monde passe !

